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FAQ : Extranet

Toutes les questions fréquemment posées


Je souhaite changer l'adresse mail de mon compte

Faites une demande par le formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Je n'ai pas reçu de mail de confirmation

Les mails de confirmation sur les boites Microsoft (Hotmail.fr, Outlook.com, live.fr) mettent parfois un certain temps avant d'arriver (parfois plus d'un jour), si vous avez de créé votre compte il y a peu, mieux vaut patienter (1 jour au moins). Recontactez nous si vous n'avez rien reçu au bout de 2 jours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une nouvelle demande de compte avec une autre adresse mail. D'autre part si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation, il se peut aussi que vous ayez saisi une erreur dans votre adresse mail. Dans ce cas recommencez la procédure de création de compte.


Changement d'adresse

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Message d'erreur du type " GUID : 57187439 7789 419a a1f4 aab1cfc4becf " lors du dépôt du dossier

Votre demande semble rencontrer un problème technique. La solution la plus simple et la plus rapide est de supprimer cette demande (Menu Mes demandes -> Liste des demandes en cours de saisie -> dans le tableau cliquez sur supprimer) et d'en refaire une nouvelle.

Si le problème persiste il est possible que ce soit votre date de naissance qui ait été saisie de manière erronée (année de naissance avant 1900), pour le vérifier, aller dans votre dossier puis cliquez sur précédent jusqu'à arriver sur la page de votre date de naissance, modifiez la si besoin puis cliquer sur suivant jusqu'à la validation de votre demande.


Message d'erreur du type " GUID : 57187439 7789 419a a1f4 aab1cfc4becf " lors d'une réponse à une demande de pièce complémentaire

Vous devez annuler votre réponse en cours :
Allez sur Mes demandes
Dans liste des demandes transmises cliquez sur l’icône Annuler le complément
Puis cliquez sur l’icône « traiter le complément »
Ajouter les pièces demandées


Message d'erreur du type : " Il semble que vous soyez déjà connu de nos services "

Ce message apparait lorsque vous essayez de créer un nouveau compte alors qu'un compte a déjà été créé auparavant pour la même personne/

Si vous avez oublié le mot de passe de votre premier compte, allez sur le site et cliquez sur "se connecter" puis "mot de passe oublié" et saisissez votre mail vous recevrez la procédure pour réinitialiser votre mot de passe. (Attention les mails peuvent parfois mettre quelques heures à arriver, vérifiez également vos spams).


Oubli du mot de passe ou de l'identifiant

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant, allez sur le site et cliquez sur "se connecter" puis "mot de passe oublié" ou " identifiant oublié " et saisissez votre mail, vous recevrez la procédure pour réinitialiser votre mot de passe. (Attention les mails peuvent parfois mettre quelques heures à arriver, vérifiez également vos spams).


RIB-IBAN : mon code établissement n'est pas reconnu

Attention Le code "établissement" correspond au code "banque" sur votre RIB-IBAN, votre code "agence" correspond au code guichet.


Demande de pièces complémentaires

Vous avez reçu un mail de demande de pièces complémentaires, rendez-vous sur "Portail" puis "mes demandes" puis dans le "tableau de des demandes en cours" et cliquez sur l'icône "traiter le complément". Si le tableau des demandes en cours est vide ou qu'après avoir cliqué sur "traiter le complément" il n'y a rien à l'écran contactez-nous.


Problème de poids de fichier / Fichier trop lourd

Il est important de paramétrer votre scanner pour que le fichier final soit moins lourd. Généralement cela se trouve dans le paramétrage du scanner intitulé "résolution" ou "Qualité" la plupart du temps réglé sur 300 "dpi" ou "ppp". Ce paramétrage se situe, soit sur l'écran du scanner lui-même soit sur le logiciel sur votre ordinateur.



En cas de problème, vous pouvez contacter le service instructeur de votre dossier via le détail de votre dernier dossier déposé (coordonnées Instructeur).

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